• Chapitre V : Remords

    Chapitre V : Remords

     

    Rubis ouvrit les yeux et fixa le plafond. Encore couchée, elle soupira.

    - Bon sang... Qu'est-ce que j'ai fais ?...

    Se redressant, elle s'assit au bord de son lit et cacha son visage dans ses mains.

    - Le pauvre...

    La nuit lui avait portée conseil et elle réalisait peu à peu le comportement inqualifiable qu'elle avait eu. Elle s'installa sur son canapé et fixait la télé sans vraiment la regarder.

    Chapitre V : Remords - Regrets

    - Je me suis acharnée sur ce pauvre gars alors qu'il n'y était pour rien...

    La culpabilité la rongeait. Ce n'était pas la première fois qu'elle avait un "coup de sang" mais sur un innocent... Ce n'était pas acceptable. Elle culpabilisait à tel point que cela lui coupait l’appétit.

    Chapitre V : Remords - Perte d'appétit

    Et même la musique ne lui changeait pas les idées...

    Chapitre V : Remords - Musique

    Alors elle prit son téléphone.

    Rubis : - Allo ? Oui c'est Rubis. Dis... Tu voudrais pas passer à la maison ?

    Karine : - Oui bien sûr mais... T'as une voix bizarre, tout va bien ?

    Rubis : - Ne t'inquiète pas, y a pas mort d'homme mais...

    Karine : - ... Mais ?

    Rubis : - Effectivement j'aurais besoin de parler.

    Karine : - Pas de soucis, j'arrive dès que je sors du boulot.

    Dans l'après-midi, Karine arriva.

    Chapitre V : Remords - Arrivée de Karine

    Karine : - Bon alors dis moi ? Je suis inquiète ! Qu'est-ce qui ne va pas ?

    Rubis : - Ben...

    Notre rouquine savait qu'elle pouvait tout raconter à son amie mais il n'était jamais facile d'avouer une faute.

    Chapitre V : Remords - Aveu

    Rubis : - J'ai fais une boulette... Une grosse boulette.

    Les deux jeunes femmes entrèrent dans la maison.

    Karine : - Explique moi.

    Chapitre V : Remords - Explications à Karine

    Rubis se mit donc à raconter toute l'histoire : Don qui la drague, Thomas qu'elle croyait différent, les avances de ce dernier, l'altercation et finalement son explosion contre un parfait inconnu.

    Karine : - Je vois je vois... Ta réaction a été excessive. Tu n'aurais pas dû agir ainsi...

    Rubis afficha une moue dépitée. Pour détendre l'atmosphère, Karine arbora un sourire pour lui montrer qu'elle ne la jugeait pas.

    Chapitre V : Remords - Rassurer

    Karine : - Mais c'est humain. On pète tous les plombs un jour. Là, malheureusement, un innocent à pris pour les autres... Pour autant, la terre continuera de tourner alors ne culpabilise pas.

    Elle prit Rubis dans ses bras pour la rassurer.

    Chapitre V : Remords - Accolade

    Karine : - Et puis je suis sûre que cet inconnu s'en est déjà remit.

    Rubis : - Ne dis pas n'importe quoi... T'en sais rien...

    Karine : - Ça c'est ce que tu crois !

    Rubis : - Hein ? Comment ça ?

    Un sourire se dessina sur le visage de Karine.

    Karine : - Ton inconnu ne serait pas brun, aux yeux marrons, de ta taille et avec une barbe de plusieurs jours ?

    Sous le choc, Rubis acquiesça.

    Rubis : - Tu le connais ?!

    Chapitre V : Remords - Surprise

    Karine : - Figure toi que oui ! En fait c'est un collège de travail. A la machine a café, il m'a raconté qu'une très jolie rousse aux cheveux courts lui avait hurlé dessus sans raison hier soir.

    Rubis devint rouge de honte.

    * Oh non ! Déjà qu'un bruit court selon lequel je suis une allumeuse, maintenant les gens vont croire que je suis aussi une folle agressive ! *

    Notant son inquiétude, Karine se voulut rassurante.

    Karine : - Stresse pas, on est de vieux potes et c'est pour ça qu'il m'en a parlé. Sinon je suis certaine qu'il aurait garder cette histoire pour lui.

    Rubis : - T'en est sûre ? J'ai vraiment mal agis quand même...

    Se grattant le menton, Karine cherchait une solution.

    Karine : - Bon écoutes quoi que je dise tu sera toujours inquiète. Alors la seule chose à faire est que tu t'excuses en personne. Je lui dirais de passer te voir demain après le travail. Tu pourras lui expliquer le fin de mot de cette histoire et je suis sûre qu'il passera l'éponge.

    Sans vraiment lui laisser le temps de répondre, Karine quitta la pièce.

    Karine : - Allez on fait comme ça ! Et au fait, il s'appelle Sébastien. A plus !

    Rubis resta hébétée quelques minutes, ne réalisant pas trop ce qu'il venait de se passer. Puis finalement, elle s'exclama.

    Rubis : - QUOI ?!? IL VA VENIR ICI !

     ...

    Le lendemain

    ...

    Chapitre V : Remords - Stress

    * Bon allez reste zen... Si c'est un ami de Karine, il est surement très cool... N'empêche... *

    - J'ai pas été tendre avec lui...

    - Ça, je ne vous le fait pas dire ! Renchérit une voix désormais familière.

    Elle reconnut de suite celui qu'elle avait violenté.

    Rubis : - Oh Bonjour. Je m'appelle Rubis et euh...

    Chapitre V : Remords - Rencontre

    Rubis : - Donc... Vous vous appelez Sébastien ?

    Sébastien : - Tout à fait. On m'appelle aussi abruti parfois... Dit-il d'un air taquin. Il parait que vous vouliez me voir ?

    Chapitre V : Remords - Taquin

     Visiblement gênée, Rubis cherchait ses mots.

    Chapitre V : Remords - Excuses

    Rubis : - Et bien... Je voulais vous présenter mes excuses pour mon comportement de l'autre jour. Je suis vraiment pas fière de mon comportement...

    Il se mit à rire.

    Chapitre V : Remords - Passe l'éponge

    Sébastien : - Je dois bien vous avouer que je m'attendais à me faire rembarrer mais pas aussi violemment !

    Rubis avait un sourire crispé.

    Sébastien : - Ne vous inquiétez pas, c'est déjà oublié.

    Il semblait sincère, Rubis tenta donc d'expliquer plus en détails cette histoire.

    Rubis : - Ce n'était pas contre vous que j'étais en colère mais contre cet espèce d'avorton !

    Rien que de repenser à Thomas, la colère remontait instantanément.

    Rubis : - Ce type... Je n'ai qu'une envie, c'est de lui arracher les ****** et m'en faire des boucles d'oreilles ! 

    Chapitre V : Remords - Menace contre Thomas

    Devant l'air horrifié de Sébastien, Rubis s'interrompit et reprit son calme.

    Rubis : - Bref... Ce n'était pas contre vous.

    Sébastien : - Vous voulez en parler ?

    Elle hésita. Les hommes intéressants aux premiers abords mais finalement abrutis, elle avait eu sa dose...

    Chapitre V : Remords - Hésitation

    Mais ce Sébastien avait un "je ne sais quoi" qui la rassurait et lui inspirait confiance.

    Rubis : - Pourquoi pas. Mais allons à l'intérieur.

    Ils s'installèrent sur la canapé.

    Chapitre V : Remords - Question

    Sébastien : - Bon alors, qui est ce futur eunuque qui vous cause tant de soucis ?

    Rubis : - Et bien en fait...

    Chapitre V : Remords - Explications à Sébastien

    Comme à Karine la veille, elle lui raconta ce qu'il s'était passé en restant la plus objective possible. Sébastien l'écouta avec beaucoup d'attention et de façon compréhensive. Quand elle eut finit son récit, il l'observa. Malgré sa confiance en elle, cette histoire l'avait ébranlée et fragilisée. Il voulut la réconforter.

    Sébastien : - Je sais qu'on ne se connait pas encore beaucoup mais.... 

    Avec tendresse, il lui prit les mains.

    Chapitre V : Remords - Mains

    Sébastien : - Je suis sûr que vous n'êtes pas cette prétendue allumeuse. Je connais ce genre de type... Trop orgueilleux d'avoir été repoussé, il essaie de se venger en vous rabaissant. Ne vous souciez pas de lui ou de ce qu'il peut dire, il n'en vaut pas la peine. 

    Rubis : - Merci... Mais ça n'excuse pas le comportement que j'ai eu envers vous.

    Chapitre V : Remords - Regrets sincères

    Sébastien : - Je crois que c'est à moi de décider si je vous en veux ou non. Et en l’occurrence, c'est déjà oublié. Alors n'y pensez plus.

    Rubis fut touchée. Elle était ravie de s'être trompée et de voir qu'il y avait encore des hommes biens sur Terre. Émue, elle se laissa aller à un geste tendre que Sébastien ne repoussa pas.

    Chapitre V : Remords - Câlin

    Sur le point de repartir, Sébastien se retourna.

    Sébastien : - Aussi condamnable qu'est pu être le comportement de ce type, je lui suis quand même redevable...

    Rubis montrait son incompréhension quand, soudainement, il lui tendit une rose.

    Chapitre V : Remords - Rose

    Sébastien : - Car sans lui on ne se serait peut être jamais rencontré...

    Rubis accepta la fleur et devint aussi rouge que ses cheveux. Elle n'en revenait pas de rencontrer un homme aussi doux et compréhensif. Elle resta hésitante quelques secondes...

    Chapitre V : Remords - Hésitation (2)

    * Oh puis zut ! Qui ne risque rien n'a rien ! *

    Sans réfléchir elle se rapprocha et déposa un baiser sur les lèvres de Sébastien.

    Chapitre V : Remords - Baiser

    Les quelques micro-secondes pendant lesquelles elle ne savait pas s'il allait la repousser lui parurent interminables. Mais quand elle sentit qu'il lui rendait son baiser, son cœur se mit à battre de plus en plus fort. La douceur et la chaleur de ses lèvres la transcendaient. Sous le coup de l'émotion, ses jambes se dérobèrent sous elle. Il la rattrapa, la serra contre lui et continua de la couvrir de baisers. Elle espérait que ce moment ne s'arrête jamais...

    ...

    Pendant ce temps

    ...

    Une jeune femme s'approchait du domicile de Rubis.

    Karine : * Je me demande comment ça se passe... J'espère que Sébastien n'a pas trop mal réagit et qu'il lui pardonnera... *

    Elle était sur le point de toquer quand elle vit ce qu'il se passait à l'intérieur.

    Chapitre V : Remords - Baiser passionné

    Karine : * Ah bah ! Ça se passe bien apparemment ! *

    Pour ne pas troubler leur intimité, elle s'éloigna et les regarda avec bienveillance...

    « Chapitre IV : Rencontres

  • Commentaires

    1
    Chanchan24
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 17:13

    Ah ce que je vois tout ce passe bien pour Rubis !!

    2
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 00:20

    Hey, bon je vois que le Sébastien a été pardonné, serait-ce le bon ? J'ai hâte de savoir, même si à mon avis elle va lui en faire voir de toutes les couleurs ! 

    3
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 22:00

    Dis donc, Rubis en a vu de toutes les couleurs avec les hommes. Heureusement qu'elle a croisé Sebastien. Bon elle est un peu rapide pour lui montrer son attirance (après lui avoir fait LA scène).

    Mais bon pourvu qu'elle trouve son bonheur et que celui ci arrive avec son Jules :p

    4
    Mardi 6 Janvier 2015 à 13:51

    Effectivement, ça se passe plutôt bien... :D

    5
    Samedi 4 Avril 2015 à 15:29

    Si ça, c'est pas de l'amour... smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :