• Intermède musical

    Intermède musical

     

    Allez chauffe Rubis !

    Intermède musical

    Intermède musical

    Bon on va peut être s'arrêter là pour aujourd'hui...

     

    « Chapitre III : SolitudeChapitre IV : Rencontres »

  • Commentaires

    1
    Mardi 14 Octobre 2014 à 22:01

    Bonjour, je viens de lire tous les chapitres et j'aime beaucoup ton histoire. Tu as beaucoup d'imagination pour inventer son passé et c'est très bien écrit. J'aime beaucoup son groupe d'amie. Ca va bien avec les règles que tu as choisis et l'histoire des femmes de cette famille. Je pense que Rubis va vite trouver l'amour ! Pas mal les vidéos de guitare, c'est sympa. 

    Sinon j'ai une question technique: comment tu fais pour prendre en photo les fenêtres de dialogue ou de notifications ?

    Vivement la suite !

     

    2
    Mardi 14 Octobre 2014 à 22:53

    Merci pour tes compliments ! Ça me fait vraiment plaisir :) Sinon pour te répondre, et bien je fais une "impression d'écran" tout simplement. Attention, pas la capture d'écran avec la touche C (qui fait partie du jeu), l'impression écran "Windows" (normalement t'a une touche "Impr écran" quelque part sur ton clavier).

    Du coup j'ai une copie de toute la fenêtre de jeu dans le presse papier. Je minimise le jeu pour revenir sur le bureau (touche Windows), j'ouvre un truc style paint et je fais un "collé". Après il faut juste redécouper l'image pour ne garder que la boite de dialogue.

    Alors effectivement ça fait un certain nombres de manipulations et ça peut être long de revenir souvent sur le bureau si le pc rame. Perso j'ai pris l'habitude et mon pc bascule très bien entre le jeu et le bureau. A toi de faire un test :)

    Si je n'ai pas été claire, dis le ^^

    Merci encore pour ton commentaire en tout cas !

    3
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 14:06

    Merci Stassia pour ta réponse, c'est très clair. Je me doutais bien que c'était avec la touche "imp ecran" sauf que chez moi il ne se passe rien quand j'appuie dessus, apparemment ça ne marche plus sur Vista. Donc j'ai trouvé un logiciel qui permet de faire des copies d'écran ! Merci quand même ! Je vais pouvoir faire des copies des messages maintenant ce sera mieux !

    4
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 14:32

    Bizarre que cela ne fonctionne pas sur vista... Mais je confirme qu'on a l'impression qu'il ne se passe rien quand tu fais un imprim écran ! Cette touche ne fait que "mémoriser" ce qu'il y a sur ton écran à cet instant, elle ne créé pas de fichiers. Il faut aller dans un logiciel style paint, gimp, photoshop (ou à la limite word et powerpoint mais c'est pas pratique) puis faire un collé (touches ctrl + v).

    Bref mais si tu as trouvé un logiciel, l'essentiel est que tu ai tes images ^^

    5
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 18:03

    Effectivement j'ai essayé ta manip et ça marche ! Il fallait juste que j'ouvre Paint avant d'appuyer sur la touche !! Du coup je vais désinstaller ce logiciel car il ne m'inspire pas trop confiance ! Encore merci !!

    6
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 21:09

    Parfait alors ^^ Il ne te reste plus qu'à écrire :) (pourrais-tu me donner le lien de ton blog, je serai curieuse d'y jeter un oeil !)

    8
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 15:34

    Je viens de découvrir un truc ! Tu peux paramétrer tes captures d'écran dans le jeu : tu vas dans le "Menu Options" puis "Options du jeu" puis "Commandes et caméras". Dans la partie "Souvenirs et photos" il y a une option "Capture de l'IU" (interface utilisateur). Du coup, si tu coches cette option, tes captures d'écran prendront aussi les menus et autres :)

    9
    Vendredi 17 Octobre 2014 à 10:16

    Ok merci, je vais essayer aussi !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :