• Chapitre I : Willow Creek

    Chapitre I : Willow CreekPortraits

    Voici Rubis Svanhilde.

    Dernière représentante de sa lignée.

    Son objectif de vie est simple : reconstruire le patrimoine familial. Et cela ne s'annonce pas facile !

    Physiquement, c'est un joli brin de fille. Mais son côté bourru la fait plus passer pour un "pote" auprès de la gente masculine qu'une éventuelle petite amie. Sûre d'elle, Rubis n'a pas froid aux yeux et est toujours franche. Son côté garçon manqué dissimule une vraie sensibilité artistique et musicale que peu de gens connaissent chez elle.

    Ses derniers parents adoptifs, qui l'ont aimé comme leur propre fille, lui ont légué un terrain immobilier. Ce terrain était certes vide, mais c'est mieux que rien !

    Chapitre I : Willow Creek - Installation

    Ses quelques économies furent vite engloutit dans l'achat du "minimum" vital.

    - Bon c'est pas le grand luxe mais on va devoir faire avec... Dit-elle en soupirant.

    * Et puis c'est pas comme si j'avais le choix ! *

    Le seul objet de valeur qu'elle possédait était une statue.

    Chapitre I : Willow Creek - Statue

    Cet ultime lègue de la famille Svanhilde avait survécu à la folie dépensière de son père et elle le reçu donc en héritage à sa majorité.

    - J'imagine qu'elle doit avoir de la valeur. Cela me serait bien utile en ce moment... 

    Elle s'interrompit brusquement.

    * Non mais je suis folle ou quoi ?! C'est tout ce qu'il me reste de ma famille ! Hors de question de la vendre ! *

    Elle souffla un bon coup pour se détendre puis se mit à réfléchir.

    * Première chose : il faut que je trouve un job. Sinon je ne vais pas faire long feu... *

    Elle dégaina son smartphone et commença à éplucher les petites annonces.

    Chapitre I : Willow Creek - Recherche boulot

    - Travailler dans les technologies a l'air d'être le boulot le mieux payé mais...

    Son regard dévia vers une autre annonce.

    - ... il y a cette offre en tant qu'humoriste amateur qui me correspondrait beaucoup plus.

    Elle se frotta frénétiquement le menton comme pour stimuler sa réflexion.

    * Bon je fais quoi !?! *

    Le choix du cœur ou le choix de la raison ? Le doute était oppressant et elle ne savait pas quoi choisir.

    - Oh et puis zut ! S'écria-t-elle. Mon travail je vais y passer 8h par jour, 5 jours par semaine pendant 40 ans alors autant que ça me plaise !

    Sans plus de cérémonie, elle valida sa candidature.

    Chapitre I : Willow Creek

    Satisfaite de son choix, elle scruta les horizons. En attendant de toucher son premier salaire, elle réfléchissait à un moyen de gagner quelques sous. Elle remarqua qu'aux abords de son terrain il y avait des gisements de pierres.

    - Ce n'est pas avec ça que je vais faire fortune mais si je peux revendre quelques cailloux...

    Sans plus attendre elle se remonta les manches et commença le travail.

     Chapitre I : Willow Creek - Archéologie

    Cela faisait une petite heure qu'elle piochait quand elle décida de faire une pause.

    - Avec ce que j'ai ramassé, je devrais gagner quelques dizaines de simflouzes.

    Elle étirait ses muscles endolorit quand une voix chevrotante l'interpella.

    - Bonjour jeune demoiselle, vous êtes nouvelle ici ?

    Chapitre I : Willow Creek - Rencontre M.Kim

    Recouverte de terre, Rubis épousseta ses vêtements et répondit.

    - Bonjour Monsieur. Oui je m'appelle Rubis et je viens d'emménager... Elle s'interrompt, observe les quelques meubles qui lui servent de campement puis reprend. Enfin... Je vis ici.

    - Dans ce cas je me présente, je suis Dennis Kim. Votre voisin. Dit-il en désignant sa demeure de la main.

    Rubis se sentait un peu honteuse et avait l'impression de vivre comme une clocharde en comparaison de l'immense maison du vieil homme. Mais celui ci ne semblait pas y faire attention et une conversation amicale débuta entre les deux.

    Chapitre I : Willow Creek - Discussion M.Kim (1)

    Le fossé générationnel semblait inexistant. Ils discutèrent un bon bout de l'après-midi, de tout et de rien... Du beau temps...

    Chapitre I : Willow Creek - Discussion M.Kim (2)

    Ils se racontèrent des blagues potaches...

    Chapitre I : Willow Creek - Discussion M.Kim (3)

    Tant et si bien qu'au bout de quelques heures de conversation, une jolie amitié naquit entre ses deux être que tout oppose.

    amitié

    Cette discussion insolite attira l'attention du voisinage. Plusieurs personnes se joignirent à la conversation ce qui mit Rubis un peu mal à l'aise...

    Chapitre I : Willow Creek - Rencontres

    * Mais qu'est-ce que c'est que ces gens qui s'incrustent comme ça ? *

    Un peu perdue, elle observa Monsieur Kim qui lui ne semblait pas du tout surpris.

    * Bon et bien... Peut être que c'est courant ici et que les gens sont simplement amicaux... *

    Rassurée, elle décida de poursuivre la conversation sur un ton enjoué avec ses nouveaux interlocuteurs.

    * On a jamais trop d'amis après tout ! *

    Chapitre I : Willow Creek - Rencontres (2)

    Ce papotage entre voisins dura jusqu'en milieu d'après midi. Puis chacun rentra chez soi.

    Rubis, elle, n'était pas du tout fatiguée. Elle décida de mettre à profit le reste de la journée pour découvrir les alentours. Pour l'occasion, elle changea de tenue.

    Chapitre I : Willow Creek - Départ pour le musée

    Bien évidemment, le premier endroit qu'elle voulu visiter était le musée. Elle commanda donc un taxi pour s'y rendre et ne fut pas déçue du voyage !

     Chapitre I : Willow Creek - Musée

    * Cet endroit est absolument magnifique ! Je ne regrette pas d'être venu ! *

    La jeune femme avait entendu dire par son chauffeur de taxi qu'il était possible de jouer de la musique ici. C'est donc avec un mélange d'impatience et d'excitation qu'elle fit le tour du bâtiment. Elle tomba rapidement sur l'objet de sa convoitise...

    Chapitre I : Willow Creek - Piano (1)

    - Oh mon dieu oh mon dieu oh mon dieuuuuuuuuuuu ! Il est absolument magnifique !!! S'écria-t-elle.

    Elle trépignait sur place comme une enfant au rayon jouets. Depuis toujours elle avait rêvé d'apprendre à jouer du piano mais malheureusement, cet instrument (beaucoup trop cher pour sa bourse) lui avait été jusque là inaccessible.

    Sans attendre, elle se mit à pianoter.

     Chapitre I : Willow Creek - Piano (2)

    Même si le son qui sortait du piano tenait plus du miaulement de chats écrasés que d'un concerto de Mozart, l'apprentie pianiste ne boudait pas son plaisir et joua jusqu'au couché du soleil.

    Chapitre I : Willow Creek - Piano (3)

    C'est un vigile qui lui demanda de quitter les lieux car le musée fermait ses portes. Contrariée d'avoir été interrompue en pleine session musicale, elle retourna chez elle en trainant des pieds...

    - Grbmlmmmml... Grbmlmlml. Grbmlrrllmmml ! Son estomac grondait de plus en plus fort.

    Chapitre I : Willow Creek - Estomac

    * Je meurs de faim ! C'est bien gentil de jouer toute l'après midi mais faudrait que je pense à manger... Il est temps de me préparer un bon petit plat ! *

    Aussitôt dit, aussitôt fait. Rubis se mit aux fourneaux. Peu douée en cuisine et manquant cruellement d'ingrédients, elle fit ce qu'elle put et prépara une petite salade.

    Chapitre I : Willow Creek - Cuisine

    Même s'il faut bien avouer que la cuisine... C'est pas son truc...

     Chapitre I : Willow Creek - Cuisine (2)

    N'ayant pas de table, elle s'installa sur son lit pour diner et repensa à la journée mouvementée qu'elle venait de passer.

    Chapitre I : Willow Creek - Repas

    * Quelle journée ! J'ai décroché un boulot, rencontré plein de gens sympas et fait mes débuts au piano... *

    Elle décoinça un morceau de salade d'entre ses dents.

    * Et ce Monsieur Kim est adorable... Il a l'air tellement gentil... Il me rappelle mon père adoptif... *

    Une petite larme nostalgique coula sur ses joues mais elle s'empressa de l'essuyer.

    - Bon c'est pas le tout mais il est tard ! Il est grand temps de dormir ! C'est que je travaille moi demain.

    Rubis se glissa sous la couette et n'eut aucun mal à trouver le sommeil. Même si elle était impatiente de savoir ce que lui réservait le lendemain...

    Chapitre I : Willow Creek - Dodo

    « Présentation de la familleChapitre II : Premiers pas »

  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Octobre 2014 à 10:41

    Je découvre ton legacy avec grand plaisir.  J'aime beaucoup ta façon de raconter, ta fondatrice est très jolie, sensible et amusante.

    Je suis séduite! :)  Et je suivrai ses aventures avec grand plaisir. :)

    2
    Lundi 6 Octobre 2014 à 12:22

    Et un legacy de plus à suivre!

    Très agréable à lire, bravo! :p

    3
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 09:57

    Je découvre ton legacy et j'aime beaucoup je vais pouvoir le rajouter à mes lectures. ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :